Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Agence de la Poste, Agence immobilière ST MICHEL SUR ORGE 91240

L'actualité de CENTURY 21 Agence de la Poste

LA SEMAINE DE LA SCIENCE DU 26 AU 30 JANVIER 2015 A l'ESPACE MARCEL CARNE

Publiée le 17/01/2015

SEMAINE DE LA SCIENCE DU 26 AU 30 JANVIER 2015Affiche

 

Espace Marcel Carné à Saint-Michel-sur-Orge - rue saint Exupéry

La science à portée de tous Organisée depuis 1991, cette manifestation, soutenue par le Conseil général de l'Essonne, attire chaque année entre 1500 et 2000 spectateurs. La 25e édition aura lieu du 26 au 30 janvier. Les débats sont animés par Antoine Spire, journaliste et écrivain et Sylvestre Huet, journaliste à Libération (le mercredi soir). Le but de cette manifestation est de permettre au public de débattre et de dialoguer avec les intervenants, et d'approfondir connaissances et réflexions.



Lundi 26 janvier : Qu’y a-t-il derrière la « théorie du genre » ? Avec Caroline DAYER (enseignante et chercheuse à l’université de Genève), Bérénice LEVET (philosophe, essayiste) et André PAUL (théologien, historien).

Mardi 27 janvier : Carte blanche à Etienne Klein.

Mercredi 28 janvier : Principe d’innovation et principe de précaution Avec Denis BAUPIN, Vice-président de l'Assemblée nationale et député de Paris, Michel BERSON, Sénateur de l'Essonne, Marie-Angèle HERMITTE, Directeur de recherches au CNRS, directeur d’études à l’EHESS, CENJ Yan Thomas, Jean-Yves LE DEAULT, Président de l'Office Parlementaire d'Evaluation des Choix Scientifiques et Technologiques, député.

Jeudi 29 janvier : Pourquoi préserver la biodiversité ? Avec Gilles BŒUF, Président du Muséum National d’Histoire Naturelle,  professeur à l’université Pierre et Marie Curie, Bruno DAVID, Directeur de recherches CNRS, laboratoire Biogéosciences de Dijon, Pierre-Henri GOUYON, Professeur au Muséum National d'Histoire Naturelle, François RAMADE, Professeur émérite d'écologie et de zoologie à l'université Paris Sud.

Vendredi 30 janvier : Neurologues et psychologues se complètent-ils pour la connaissance du cerveau ? Avec Alain BESSIS, Directeur de recherches au CNRS et à l'ENS Paris, Bruno FALISSARD, Pédopsychiatre, professeur émérite de santé publique à la faculté de médecine Paris Sud, Catherine JOUSSELME, Professeur de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent, Paris Sud, Fondation Vallée, Jean-Pol TASSIN, Directeur de recherches émérite à l'Inserm, Université Pierre et Marie Curie.

Tous les débats se tiennent à 21h00 Avec le soutien du Conseil Général de l’Essonne

Place Marcel Carné www.espacemarcelcarne.fr  01 69 04 98 33

Notre actualité